EPSPBOUINAN

Forum de discussion et d'echanges d'idees du personnel de l'EPSP de Bouinan


    Un établissement moderne sera réalisé à proximité de l’hôpital Nafissa-Hamoud

    Partagez
    avatar
    princedz

    Messages : 95
    Date d'inscription : 26/01/2014

    Un établissement moderne sera réalisé à proximité de l’hôpital Nafissa-Hamoud

    Message par princedz le Mer Fév 19, 2014 4:41 pm

    Un établissement moderne sera réalisé à proximité de l’hôpital Nafissa-Hamoud


    ALGER - Un nouvel établissement moderne de soins sera réalisé à proximité de l’hôpital Nafissa-Hamoud (Ex-Parnet), a annoncé, mardi à Alger, le directeur de cet établissement hospitalier, Zoubir Rekik.
    "Un établissement moderne de soins aux normes internationales sera réalisé à proximité de l’hôpital Nafissa-Hamoud où est prévu également un héliport pour le transfert des cas urgents par voie aérienne", a indiqué M. Rekik, invité de la Chaîne III de la Radio nationale.
    Il a également annoncé la création de nouveaux boxes de consultation et le renforcement des urgences dans son établissement, relevant que les services de gynécologie et de procréation de son hôpital avaient été modernisés.
    S’agissant de la gestion, M. Rekik a fait savoir que le management sera réalisé, dans un premier temps, en accompagnement avec des équipes internationales pour la formation des médecins, la maintenance des machines et l’organisation des soins.
    Il a rappelé à cette occasion que cinq nouveaux établissements hospitalo-universitaires aux standards internationaux seront réceptionnés à l’horizon 2019, dans différentes wilayas du pays.
    Par ailleurs, M. Rekik a abordé les conventions de jumelage signées lundi entre des établissements hospitaliers du Sud, des Hauts plateaux et ceux du Nord, estimant qu’elles permettront d’améliorer les conditions de soins dans les régions éloignées du pays. Ces opérations de jumelage "développeront considérablement les prestations de soins dans une optique de synergie, par le transfert de médecins, de technicités et de savoir-faire entre le Nord et le Sud", a-t-il dit.
    Pour M. Rekik, l’avantage de ce jumelage est son caractère "obligatoire" et non "volontariste" contrairement aux autres années où des équipes de soins se déplaçaient à titre bénévole et selon la conjoncture. Les médecins du Nord recevront des incitations afin de se déplacer vers les régions du Sud et seront indemnisés en conséquence en cas d’installation définitive dans ces régions, a-t-il ajouté.
    Dans un premier temps, les médecins se dirigeront vers le Sud et les Haut Plateaux pour faire un état des lieux et dresser une feuille de route des actions à mener, a souligné l’invité de la rédaction, précisant qu’un programme des déplacements est en cours de réalisation.
    Le directeur de l’hôpital Nafissa-Hamoud a également fait remarquer que les malades du Sud seront le cas échéant transférés vers les hôpitaux du nord du pays lorsque des carences ou d’insuffisances seront encore constatées.
    Les conventions de jumelage permettront aussi de réduire les dysfonctionnements et les carences actuels du système de santé, a relevé l’intervenant.

      La date/heure actuelle est Mer Sep 20, 2017 10:58 pm